Mail reçu ce matin à 9H54 de monsieur le Maire aux conseillers municipaux :
« Compte tenu de l’importance du sujet, je proposerai, en début de séance, de reporter la délibération sur le projet d’espace culturel ultérieurement en raison de l’absence annoncée de huit Conseillers Municipaux * ».
Quelqu'un que les plus âges ont bien connu ( célèbre pour ses sorties télévisuelles avec le journaliste Elkabach) aurait réagit ainsi, c'est un scandaaaaale !
Pour les conseillers cela change tout car voter pour le report c'est retourner hors de la vue du Public et continuer d'essayer de négocier sur l'ensemble des projets, de leur montant, et faire traîner la décision après de sombres négociations internes ou des reculs de la majorité et des abstentionnistes (L'abstention sur les grands dossiers c'est comme voter pour !).
Je ne voterai pas le report, en effet le rejet de la délibération par une nouvelle majorité obligera la commission ??? à prendre conscience qu'il faut réduire ses prétentions et ses insuffisances et à concevoir avec les architectes une alternative à la culture à l'étage et dialoguer (se concerter) avec les tagarins.... Revenir d'une manière plus terre à terre à la raison et profiter de cette occasion pour re-concevoir les autres projets.......
* Le Maire connaît les 8 absents, des pouvoirs ont été déposés entre les mains d'opposants ou avec intructions de voter contre (si on ajoute les déclarations publiques et l'opposition déclarée en Interne ça sent le roussi), et par conséquent sait que la délibération sur le centre culturel aboutira à un vote "contre".
PS. Les interventions directes par mail que nous avons reçues sont plus modérées que ce que j'exprime et ne mettent pas en cause le conseil ou le maire, il nous est demandé de prendre conscience.......
NDLR : Il se pourrait aussi que nous n'ayons pas à voter de report en vertu du pouvoir discrétionnaire du Maire.....
NDLR : Il se pourrait aussi que nous n'ayons pas à voter de report en vertu du pouvoir discrétionnaire du Maire.....
8 conseillers absents sur 21, il me semble que le quorum est ateint. De plus des procurations avec consigne de vote ont été déposées.
RépondreSupprimerIl me semble que le Maire se serait moins déconsidéré auprès des Tagarins en retirant le projet Galerie du CM et en remettant à plat tous les problèmes avec les divers acteurs de notre coummune. Orgueil mal placé. Il me semble que le "collectif" et les élus opposés au projet galerie tel que présenté sont méprisés. Je suis très en colère car très déçue de la plupart des élus auxquels j'avais accordé ma confiance.
Je ne suis ni parent d'élève ni grand-mère, mais le PPS me tient à coeur ainsi qu'une restauration méridienne de qualité pour les scolaires. La culture est nécessaire, encore faut-il savoir ce que l'on met derrière ce mot.
La logique de certains m'échappe : le Korrigan sert de salle de judo depuis de nombreuses années et une salle du foyer munipal sert de vestiaire pour le Club d'athlétisme. Alors qu'un centre culturel serve de salle de cocktail ....
Finalement le Maire a usé de son pouvoir discrétionnaire, et 4 conseillers sont sortis pour différentes raisons dont "au motif que insuffisamment nombreux pour prendre une décision sur le centre Culturel, nous avons considéré que nous n'étions pas assez nombreux pour prendre des décisions sur les autres points de l'ordre du jour.
RépondreSupprimerParmi ces point l'étude et la délégation de service public d'assainissement qui a de l'influence sur les tarifs de la facture d'eau payée par les particuliers. ( le chiffre d'affaire de ces prestations eau et assainissement dépasse largement le montant de l'investissement "centre culturel" et les Tagarins auraient été directement touchés par une mauvaise décision.