mercredi 3 août 2011

Algues vertes...suite


« - Binic/Étables : très peu d’algues dans le site (et apparemment pas d’ulves mais plutôt des algues rouges). Peu de référence sur ce site, mais la situation semble normale (rarement des ulves en début de saison), donc perception aérienne difficilement exploitable pour juger de la précocité de l’année,
- Baie de Saint Brieuc : lors du vol il n’a pas été possible de voir la moindre trace d’algue verte (ni autre). Cette situation semble plutôt habituelle et conforme aux années antérieures exception faite de l’année 2008 (année qui, d’après quelques observations, de terrain uniquement, semble avoir présenté des algues durant tout l’hiver). Le CEVA dispose de peu voire pas de donnée de comparaison à la fin mars pour valider le caractère « ordinaire » de la situation 2011. L’absence d’algue le 21 mars malgré les conditions plutôt favorables à l’échouage, associé à la faible prolifération 2010 permet d’envisager une prolifération retardée sur ce site »
« - Des échouages modestes sur Binic/Étables (principalement sur le secteur des Godelins)Composés à cette date de part d’ulves faibles (surtout présence de Pylaïella, algue brune Filamenteuse). Cette quasi absence d’ulves en début de saison est habituelle sur ce site (exception faite de 2004 qui comportait déjà des couvertures d’ulves importantes en avril). »
Extraits du rapport de la C E V A juin 2011

1 commentaire:

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid