mardi 2 août 2011

Regroupement territorial...suite


PLOUHA
"extrait le Télégramme du 2 août 2011"   jeudi soir (25 juillet 2011), le maire, Philippe Delsol, a abordé la réforme territoriale. «Je vous propose l'application de la loi, à savoir que les trois communes isolées, Bréhat, Perros-Guirec et Mantalot, soient rattachées à une communauté de communes et que les communautés de communes de moins de 5.000habitants soient rattachées à une autre. Nous ne sommes donc pas concernés et je propose de maintenir l'intercommunalité actuelle. En revanche, je demande le maintien du Sivom de Bréhec entre Plouha et Plouézec», a-t-il déclaré. Éric Duval, élu de l'opposition, a fait savoir qu'il souhaiterait un rapprochement avec le Sud-Goëlo, Paimpol et Étables-sur-Mer. «Avec 45.000habitants, nous serions plus forts et nous pourrions privilégier le développement économique du secteur», a-t-il précisé. «Bien entendu, il faudrait que ça bouge, mais le délai est trop court. Le préfet ne veut pas tailler dans les communautés de communes. Je pense que les rapprochements se feront en 2016-2017», lui a répondu le maire. La proposition du maire a été adoptée à la majorité (deux abstentions).
Cet article confirme ma publication du 8 juillet dernier ainsi que les craintes exprimées dans certains commentaires.
Conseil municipal. La réforme territoriale approuvée
Gérer c'est prévoir...2016 - 2017, c'est demain

3 commentaires:

  1. Un peu plus tôt les conseils de Binic et de Plourhan se sont prononçés, pas de rapprochement avec Ploha et Paimpol et des réserves et avis défavorables sur le rapprochement des EPCI suivants : SMITOM de Launay Lantic, SMICTOM des châtelets et de celui de Penthièvre.
    En fond de débat des interventions d'élus qui voient le nombre de fonctions rémunérées diminuer... Fini les cumuls de fonctions.....

    RépondreSupprimer
  2. Il n'empêche que certains ayant les dents longues, je persiste à dire que nous avons intérêt à anticiper sinon d'autres le feront pour nous et alors il sera trop tard.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ce ne sera pas un débat anodin, et le compte rendu de conseil transmis à la préfecture aura la plus grande importance

    RépondreSupprimer

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid