Dans le cadre de la reconquête de l'eau et du plan « Algues vertes » la teneur en nitrate de l'eau de consommation doit baisser de 0,50 à 0,35 ml par litre d'eau en amont des prises d'eau.
C'est ainsi que dans une cohérence qui n'échappera à personne, le gouvernement vient de décider de passer la quantité d'azote organique autorisée à 170kg par hectare agricole et non plus 170kg par hectare de surface épandable.
Cette décision aura donc pour effet de relever d’environ 25 % en moyenne, la quantité d’azote autorisée sur les plans d’épandage, et de passer de 170 à plus de 200 kg d’azote organique par ha de surface réellement épandable dans une exploitation actuelle .
Plus d'explications sur le site d'Eau et Rivières de Bretagne :
Les fermetures de prises d'eau ont de beaux jours devant elles.
Le premier prix de notre concours est : Un grand verre d'eau pure
Lots suivants : petits verres d'eau à teneur en nitrate de plus de 50 ml garantie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid