mercredi 22 juin 2011

Centre culturel vs Galerie (vidéo)

Intéressant, en provenance du blog du collectif citoyen, ce petit film avec le son.
Pour nous le débat interne continue ce mercredi en séance plénière.

4 commentaires:

  1. Excellent film qui démontre que tous les acteurs intéressés par le projet galerie ne sont pas au même niveau de réflexion. Parmi les interventions, je relève "investissements, coût de fonctionnement, besoin d'un vrai projet culturel, étage inadapté pour les exposants, pas de vitrine, etc." En face, du baratin pour tenter de cacher que ce projet n'a pas été étudié sérieusement. "On verra ............ je travaille beaucoup avec Monsieur Itinéraires bis, en 1 an ou 2 ça peut beaucoup changer, je ne peux pas vous dire qui sera chargé... là on parle d'investissement ...)Impéritie totale des adjoints face aux vraies questions.
    En quoi l'Otsi qui est une Association et non un Syndicat communal ne pourrait être implanté dans la galerie ? Serait-ce illégal ? Pas de salles dédiées aux associations a martelé l'Adjointe lors de réunions "commissions animations, culture et projet galerie". Je le sais je faisais partie de ces commissions dont j'ai démissionné tant je détestes travailler avec des responsables incompétents. Une Association au moins bénéficie d'un local réservé et fermé à clef. Dont acte.
    L'OTSI dans la galerie drainerait forcément du monde, que ce soit pour des renseignements ou pour retirer les carnets de plage, les mallettes pour la chasse au trésor perdu, les RDV des marches de découvertes.....
    D'un côté nous avons des Associations qui veulent un espace "pratique", vivant et attirant.
    En face nous avons des adjoints qui s’arque-boutent sur une galerie à étage pour respecter la hauteur des maisons de la rue Touroux,ne font pas grand chose pour la culture,n'ont pas d'écoute envers les Associations mais d'excellentes relations avec Monsieur Itinéraires Bis qui propose de la culture clé en mains qui se déplace de villes en villages.
    D'accord avec ceux qui pensent qu'il aurait mieux valu s'accorder d'abord pour définir les actions à mener dans cet espace culturel, ce qui aurait facilité le travail des cabinets d'architectes.

    RépondreSupprimer
  2. Le film est effectivement interessant et j'ai décidé de le publier puis d'en adresser le lien à tous les conseillers pour mettre en évidence l'expression des personnes qui sont venues aux présentations et la réponse des deux adjoints présentant le projet. Bien sûr cette publication est signalée dans le blog du collectif que nous consultons. Il est très interessant aussi de se rendre ici http://www.mediapart.fr/node/12680 où son auteur gill68 tient un blog avec commentaires.
    Prospectives pour l'instant informe et n'interviendra pas sur le fond (c'est fait depuis octobre 2010) en dehors de nos commentaires sous les articles jusqu'à demain matin après l'ultime plénière sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Note sur les droits à l'image des élus dans l'exercice de leurs fonctions
    Tant qu’on reste dans le cadre du droit à l’information et que l’utilisation de l’image n’est pas faite à des fins commerciales, l’autorisation de la publication d’images de la personnalité publique dans l’exercice de ses fonctions est présumée.
    Note sur le droit à diffuser cette video :
    L'auteur et les liens sont cités, le contexte de la publication est identique entre l'auteur et Prospective... Et l'auteur en ne désactivant pas la possibilité de reprise dans daylymotion (embeding) est réputé diffuser sous licence libre (et à usage non commercial, sans modifications et avec citation de paternité.

    RépondreSupprimer
  4. Ce film n'a pas été tourné en caméra cachée. Sur mediapart l'auteur donne l'autorisation de le publier.
    Personnellement je ne me lasse pas de le regarder et d'en faire profiter famille et amis. Les réactions sont entre rires et consternation.

    RépondreSupprimer

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid