mercredi 20 juillet 2011

L' IC se libère


S’il est une question qui fait couler beaucoup d’encre sur les bords des rivières ici et ailleurs, c’est bien celle de la restauration de la continuité écologique.
Cette notion mise en avant par la Directive Cadre européenne sur l’Eau (DCE) a pour objectif de faciliter la circulation des poissons, circulation nécessaire à l’accomplissement de leurs cycles biologiques (reproduction, alimentation). Elle a aussi pour but de restaurer le transport sédimentaire indispensable à l’équilibre naturel de nos cours d’eau.
Le seuil du Chien Noir avant travaux Le seuil du Chien Noir après travaux
Les ouvrages en travers du lit de nos rivières sont particulièrement concernés par cette notion. Il ne s’agit pas de pratiquer une politique aveugle qui aboutirait à une suppression systématique des ouvrages, mais bien de penser les aménagements à venir de nos rivières autour d’un projet commun qui devra répondre à la question suivante : quelle rivière pour demain ?
Lire la suite...sur
http://www.smega.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid