mardi 12 juillet 2011

Création éventuelle d’un Parc Naturel Marin normand-breton

BORD DE MER
Communication du pays de Saint-Brieuc

Le Pays de Saint-Brieuc, tout comme les communes et les communautés du littoral, ont été invitées à participer à la concertation engagée à propos de la création éventuelle d’un Parc Naturel Marin normand-breton qui pourrait s’étendre du Cap de La Hague à la Pointe de l’Arcouest au niveau de Bréhat et donc comprendre la Baie de Saint-Brieuc.
L’Agence des aires marines protégées, qui a été chargée d’étudier la faisabilité de ce projet, vient de réaliser une première « Lettre d’information de la mission d’étude ». Elle a pour but d’informer le plus largement possible l’ensemble des acteurs des territoires susceptibles d’être concernés.
L’ensemble des collectivités et des citoyens seront amenés à s’exprimer lors de la consultation qui sera effectuée dans la cadre d’une enquête publique, avant la signature éventuelle d’un décret de création qui pourrait intervenir en 2012. Il est néanmoins important que d’ores et déjà nos territoires prennent la mesure d’un tel projet. C’est pourquoi le Pays de Saint-Brieuc tient à appeler l’attention de tous sur ce dossier en diffusant cette lettre d’information ci dessous afin que chacun puisse en prendre connaissance et participer le cas échéant aux nouvelles réunions de concertation qui seront organisées prochainement .
Le projet de parc naturel marin normand breton /Lettre d’information de la mission d’étude n°1 Juin.2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid