Depuis hier soir (fin de la séance du conseil municipal) je ne suis plus conseiller municipal.
Ma démission était prête de longue date en voici la formulation.
Objet : démission, accusé de réception.
Je vous présente ce soir ma démission du conseil municipal.
Je vais essayer de vous en exposer les motifs.
Ensemble à Etables-sur-mer, n'est plus une liste d'Intérêt communal.
Avant le deuxième tour des élections de 2008, une partie de la liste, avec les conseillers sortants, hors de la présence de la tête de liste d'Ensemble à Etables-sur-mer a organisé la structure du "bureau des adjoints". Ce groupe politisé a suffisamment de voix dans le conseil pour entraver toute ouverture, il a géré le début de la mandature et s'est détourné du programme qui nous a permis de nous faire élire.
Lors des partielles ce même groupe a essayé d'amener son candidat afin de se renforcer, ce candidat n'a bien sur pas été élu.
Vous avez essayé de construire sans succès une nouvelle structure plus ouverte et avez abouti à un renouvellement pur et simple de la structure ancienne, en pire puisque pour l'élection du cinquième maire adjoint vous avez retiré de la délégation le Tourisme et la Communication. En effet votre cinquième adjoint n'aurait pas été réélu avec ces deux délégations dans des domaines où la gestion des premières années de mandat a été catastrophique et complètement hors programme.
Dès les premiers jours de ce mandat le groupe précité fort de sa majorité nous a conduit a quitter le programme et la transparence prévue et promise aux Tagarins.
Par conséquent je ne vois pas la nécessité de continuer à siéger au sein du conseil municipal, l'intérêt communal ayant fait place à la politique et à une solidarité politique qui n'avait pas été souhaitée par les électeurs.
Je démissionne.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de mes sentiments distingués.
Prospectives dont je suis le seul rédacteur depuis quelques jours maintient l'affichage de ses archives, suspend son titre, et reviendra en 2012 avec une ligne éditoriale toujours orientée sur la qualité de vie à Etables-sur-mer et aussi avec de l'information et des opinions sur le déroulement de la mandature 2008-2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid