dimanche 18 septembre 2011

Cap à Cité et l' Europe


Dans le cadre du service volontaire européen, l'association " Cap à Cité" reçoit Irina Borodina 23 ans venant de géorgie (no plane) titulaire d'un diplôme de journaliste -à gauche sur la photo- et Meike Muller 19 ans ,venant d'Allemagne, bachelière qui travaille au centre aéré et périscolaire.

Irina aura la charge des ados.
Les deux jeunes femmes ont un contrat de un an non renouvelable dans ce cadre.
Meike sera à l'association jusqu'à juillet 2012 tandis que Irina, arrivée plus récemment, partira en septembre 2012.
Ce programme d'échange est financé par l'Union Européenne et les deux jeunes femmes sont logées par la municipalité d’Étables.
Meike parle et comprend déjà bien notre langue, Irina commence à s'y essayer et toutes deux ont une maîtrise totale de l'anglais.
Une réception de bienvenue à été organisée en mairie mercredi dernier afin de leur souhaiter un bon séjour, de leur faire connaître les élus et de soutenir "Cap à Cité" dans cette initiative dont nous sommes heureux ainsi que l'a souligné Erwann Larupt adjoint aux sports et associations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid