mardi 2 avril 2013

Municipales 2014 - C'est dans le tuyau !

Les socialistes présents en majorité au conseil municipal d’Étables sur-mer, vont désormais devoir agir au grand jour dans le cadre des nouvelles disposition du code électoral. Finie la composition de liste d’intérêt municipal avec une majorité de blocage, amenée sournoisement et qui maintenait en place et le Maire et les adjoints sur leur appartenance et non pas sur leurs qualités, action et  respect d'un programme et de son esprit.

Voici venir le temps des "bouche-trou" dans toutes les listes !

A ce jour trois listes (non publiées), une de gauche (socialistes et sympathisants) , une de droite ( Divers droite) et une autre qui dira en son temps quelle couleur elle représentera.

Tout le monde semble avoir composé ( et non publié) son "5 de base" derrière la tête de liste et par conséquent les suivant(e)s se verront décerner des strapontins municipaux avec une faible probabilité d'être élus compte tenu du système électoral. 
Cette évolution marquée par la suppression de la possibilité de rayer des noms sur ces listes désormais partisanes aboutira à une dégradation du niveau de qualité des élus, même si elle provoque un panachage du conseil municipal et une probable alternance à la tête des mairies dans les années à venir.

Fanch Hollande et ses sbires  essayent de faire passer les sujets qui fâchent au début de cette année 2013 pour éviter à leurs candidats d'avoir à prendre des positions qui leur seront défavorables pendant la campagne !

  • La réforme du temps scolaire : les maires socialistes ont fait botter en touche pour ne pas  perdre les électeurs du corps enseignant et la possibilité de négocier avec les écoles confessionnelles. ( C'est pourtant une super réforme, et à Étables les associations étaient structurées pour accueillir la gestion du temps péri-scolaire).

  • Le mariage pour tous, une loi qui sera votée afin que chaque élu socialiste puisse répondre à coté du vrai sujet en se cachant derrière la loi de la République.
Prospectives milite pour que notre ville soit animée, c'est bien parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter :
Les commentaires sont ouverts à tous les Tagarins. Ils ne sont pas filtrés, toutefois nous nous réservons la possibilité d'effectuer une modération en supprimant les messages injurieux ou les spams.
Pour commenter et publier votre commentaire il convient d'utiliser une connexion google (compte gmail), Live journal (compte Live journal), Word Press, TypePad, AIM (aol) ou open ID.
Pour plus de renseignements rendez vous ici.....openid