La ville a du se réveiller un peu sonnée ce matin alors qu'hier soir les associations ont pris connaissance de l'évolution du dossier de centre culturel (galerie).
Du coté des citoyens (vu dans mon courrier de conseiller municipal) cela remue fortement dans les brancards et les associations de tous bords s'inquiètent des sommes qui seront consacrées à cet investissement au détriment des projets concernant la jeunesse (Pôle péri-scolaire).
Galerie :
J'ai dit en son temps, mais cela n'a pas été retenu, qu'il était peu concevable de se laisser aller à des dépenses excessives pour un centre culturel à étage en remplacement d'un centre en rez de chaussée qui ne reçoit et ne recevra pas d'autre types de manifestations que les actuelles expositions et vins d'honneur.
Dans le programme de cette équipe il était prévu une réhabilitation et de dédier aux associations le parc existant de salles. (j'ai animé en son temps le groupe de travail pré-électoral qui a écrit cette politique). Par conséquent il n'est pas concevable de s'orienter pour cet investissement vers plus du double de la somme prévue par la municipalité précédente.
P.P.S :
Accolé à l'école publique, il n'aura pas l'universalité prévue dans l'esprit, et budgétisé à minima par la force des choses, il ne recevra pas l'espace restauration avant longtemps,
SPORTS : la liste électorale dont je faisais partie n'avait pas prévu d'engager la commune si tôt, d'autant que la compétence sportive appartient à la communauté de commune, et que les équipements prévus recevront tous les habitants du canton à l'exception des pratiques locales liées à la scolarité ou à la position géographique de certaines associations (par ailleurs communautaires). De plus aux prochaines élections la communauté sera renforcée pas en nombre d'habitants mais en exercice des compétences.
Alors à quand une réunion publique à Etables pour présenter ce qui a été voté lors du Budget primitif 2011 ?
Pour me contacter : jmdaoudal@gmail.com